Il ne s'agit pas d'un sondage (vos commentaires restent évidemment les bienvenus) mais d'une interrogation qui ne fait aucun doute pour Mika Häkkinen. Et quand un compatriote, double champion du monde de Formule 1 et ancien pilote McLaren en sus, donne son avis, il paraît normal d'y prêter attention. Sans pour autant le partager...

Iceman a beau eu faire sensation en début de saison, en remportant le premier Grand Prix à Melbourne, il est aujourd'hui à la quatrième place du classement derrière le trio Massa/Hamilton/Alonso.

Une suite de championnat moins glorieuse amène aujourd'hui Häkkinen à déclarer que le Finlandais a fait le mauvais choix en intégrant Ferrari. « Je l'ai prévenu que changer d'équipe pourrait ne pas lui être bénéfique. Malheureusement pour Kimi, mes prévisions ont été confirmées. »

« Gagner le championnat est comme une toile d'araignée, qui demande beaucoup d'éléments, et du temps. Bien sûr, il est vrai que McLaren a eu des problèmes dans un passé récent, mais c'est une équipe qui a toujours eu la capacité de revenir. Il est possible que Kimi n'ait pas assez mesuré les risques, parce que cette saison à l'air d'être difficile pour lui. La McLaren a énormément évolué lors des dernières courses, et le titre peut se jouer sur de petits détails. »

Il est effectivement clair que la MP4-22 est aujourd'hui aussi fiable que performante : McLaren-Mercedes est actuellement leader dans les deux championnats. « Il y a beaucoup d'excellents pilotes, et Kimi ne peut pas compter exclusivement sur son talent », conclut le pilote DTM.

Alors, Räikkönen aurait-il dû rester chez Mclaren ? En tous cas, le Scandinave a encore un bon nombre de GP devant lui pour faire mentir ses détracteurs. La balle est dans son camp...