Timo Glock, le champion de GP2 2007 a paraphé un contrat avec Toyota pour devenir le second pilote du team en 2008.

Parenthèse : cela veut dire qu'Alonso ne va ni chez Toyota, ni chez Williams (il ne reste donc plus qu'une option crédible).

Revenons à l'Allemand Timo Glock. Toyota a confirmé aujourd'hui qu'elle avait bien signé un contrat avec ce pilote en vue de lui donner le volant de la deuxième monoplace du team. Problème, ce contrat est aujourd'hui chez les juristes du Contract Recognition Board (Bureau de reconnaissance des contrats) qui devront dire si ce contrat est valide ou non.

En fait, Timo Glock est également sous contrat avec BMW Sauber chez qui il officie en tant que 3eme pilote. Malheureusement pour le champion GP2, Mario Theissen n'est pas très chaud à l'idée de le laisser partir pour un contrat de 3 ans chez Toyota. Même en tant que pilote titulaire. Pas sympa même si cela arrive plus souvent qu'on ne le pense (pas vrai Jenson Button ?).

Toutefois, BMW n'est en F1 sous son propre nom que depuis 2 ans mais c'est déjà la troisième affaire de contrat dans laquelle le team est impliqué. D'abord avec Jacques Villeneuve, puis avec Sebastian Vettel et Red Bull et aujourd'hui avec Timo Glock et Toyota. Un peu rigide le Theissen ?