Pendant que Gerhard Berger dit chercher les futurs propriétaires de Toro Rosso au Moyen Orient (est-ce la raison du revirement de Magma Group dans le deal SuperAguri ?), l'équipe étrennait sa nouvelle monoplace aujourd'hui à Barcelone avec Sébastien Bourdais au volant.
Le français a testé l'auto jusqu'à l'extrême limite voire un peu au delà puisqu'il a détruit sa STR3 flambante en percutant le mur à 150 km/h !
Mais avant cela, il s'est déclaré enchanté de cette nouvelle monoplace dont la pointe de vitesse et la constance sont de vrais encouragements.

"La base est vraiment bonne et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Cependant, les conditions étaient excellentes aujourd'hui et je ne dois pas trop m'avancer mais jusque là nous n'avons eu aucun problème, ce qui est très encourageant pour une nouvelle auto. J'ai un bon feeling et je me suis senti en confiance immédiatement. Sur le plan du pilotage, on sent qu'elle a beaucoup plus d'appuis que la STR2. C'est un grand pas en avant dans le domaine aéro."

Malheureusement, 1 heure avant la fin de la séance, Sébastien Bourdais perdait le contrôle de sa nouvelle voiture et heurtait le rail violemment. L'unique STR3 était trop endommagée pour que la session de demain puisse se tenir, en conséquence, la dernière journée d'essai a été carrément annulée. Bourdais fera le 3eme temps des rainurés juste derrière Lewis Hamilton.
Extérieurement, la STR3 se rapproche de sa sœur RB4 en arborant, tout comme Renault d'ailleurs, un capot moteur en forme de dérive longitudinale.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération