C’est Sport Bild, en Allemagne, qui relance à nouveau la rumeur. Volkswagen étudierait à nouveau son entrée dans la discipline reine du sport automobile mondial. Cette arrivée serait programmée pour l’année 2015, soit un an après l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation technique instaurant les V6 hybrides. Pour le moment, seuls Ferrari, Mercedes et Renault semblent réellement en mesure de fournir ces ensembles à des écuries à partir de 2014 alors que le nouvel arrivant PURE est en panne de budget et que Cosworth, qui n’a encore rien dévoilé de ses intentions, devrait se retirer à moins, peut-être, de trouver un partenaire constructeur…


Selon Sport Bild, Volkswagen privilégierait une collaboration (dont les modalités sont encore à établir) avec l’écurie Sauber, l’une des écuries indépendantes de la F1 et qui est actuellement motorisée par un V8 Ferrari. La FIA serait déjà au courant des intentions de Volkswagen qui pourrait également entraîner Porsche, notamment pour concevoir un châssis, dans son sillage.


Rappelons que Porsche arrivera officiellement en endurance à partir de 2014 que la marque Volkswagen s’impliquera officiellement en rallye dès l’an prochain et qu’Audi est toujours en endurance.