Le 28 mars dernier, le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni à Paris et, en accord avec toutes les écuries du plateau, a mis en place certaines nouveautés qui prendront effet en 2008. Parmi les changements apportés au règlement technique, on trouve l'interdiction de l'anti-patinage, la diminution du diamètre des disques de freins et une diminution de la largeur des monoplaces. L'ensemble de ces décisions devrait favoriser le pilotage et rendre à la F1 une partie de ses lettres de noblesse.

L'article 9.3 précise donc : "Aucune voiture ne pourra être équipée d'un système ou d'un dispositif capable d'empêcher les roues motrices de patiner afin de compenser une trop forte accélération effectuée par un pilote."

Le diamètre extérieur des disques de frein passe de 208 mm contre 305 cette saison. Son épaisseur reste inchangée : 28 mm maximum.

La largeur va passer de 2 000mm à 1 800mm, sans modification du poids qui reste inchangé à 605 Kg. Les éléments aérodynamiques seront aussi plus étroits. Nous espérions aussi depuis quelques saisons le retour des pneus slicks, ils resteront à l'identique en 2008.