Les équipes composant la FOTA et la Commission F1 de la FIA se sont réunies et ont décidé plusieurs modifications qui seront proposées à la FIA lors du prochain Conseil Mondial, le 1er février prochain. Tout d'abord, les protagonistes se seraient mis d'accord sur le bannissement des double-diffuseurs mais également sur une nouvelle modification du barème de points.
Précédemment, la FIA avait validé un tableau récompensant les 10 premiers selon l'ordre suivant : 25, 20, 15, 10, 8, 6, 5, 3, 2 et 1 points. L'annonce de ce barème avait tout de suite provoqué quelques contestations indiquant que la répartition entre les positions ne changeait pas, la victoire étant toujours aussi peu récompensée.
Pour remédier à cela, le groupe a décidé d'élargir l'écart entre première et seconde place à 7 points contre 5 auparavant. Les points alloués ensuite sont également plus cohérents. Ainsi, si le Conseil Mondial validait ce changement (cela sera vraisemblablement une formalité), le nouveau barème 2010 serait le suivant : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.
Les teams se sont félicités de cette capacité nouvelle à discuter et à changer une règle estimée mauvaise par une partie des acteurs de la F1. Par ailleurs, l'idée de donner des points à l'auteur de la pole et au meilleur tour en course a été discutée mais le consensus n'a pas été trouvé. L'obligation de marquer 2 arrêts durant la course a également été rejetée, il sera donc possible de courir une courser en un seul arrêt à partir du moment où les 2 types de pneus prévus auront été utilisés.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération