Si Sauber n'a pas encore sa place sur la grille 2010 malgré la défection de Toyota, la raison vient d'être donnée par le journal suisse Sonntagszeitung qui a étudié de près la composition du fond d'investissement Qadbak qui est censé être le principal bailleur de fonds de ce rachat de l'équipe germano-suisse.
Selon le journal, le principal acteur du rachat Russell King a dans le passé fait quelques séjours en prison pour des fraudes aux assurances. Théoriquement ses avoirs ont été gelés par le Tribunal ... Difficile d'être crédible avec un tel passif.
Malgré cela, le rachat de l'équipe BMW a été pris au sérieux avant de devenir suspect. Mais l'élément troublant est que les fonds moyen-orientaux censés financer l'opération n'existeraient finalement pas. Derrière Qadbak, ça sonne creux.
Les suisses suspectent donc aujourd'hui une tentative d'escroquerie qui consistait à obtenir par la FIA la 13e place sur la grille afin de toucher les revenus commerciaux versés par la FOM suite à la saison 2009 de l'équipe BMW Sauber, ce qui représenterait plus de 40 millions d'euros.
La FIA doit publier la liste définitive des inscrits 2010 à la fin de ce mois.
via axisofoversteer
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération