Voici une once de légèreté dans un milieu bien pesant. Mercedes est à la recherche d'un hacker. Un "pirate" qui aurait saboté la page de l'encyclopédie en ligne Wikipedia consacrée à l'écurie McLaren-Mercedes.

Ce 'voyou' aurait modifié une citation de Michaël Schumacher en 2001 concernant Lewis Hamilton:

À la phrase "s'il continue comme ça, je suis sûr qu'il arrivera jusqu'en F1", notre hacker mutin a ajouté en préambule de cette phrase, "Je sais qu'il est très moche,"

Pas méchant.

Content de son méfait, le hacker a poursuivi. Il a donc ajouté une section relatant les incidents du GP du Japon concernant l'accident de Webber et Vettel:

" Par sa conduite étrange et dangereuse et par d'illégales manoeuvres derrière le Safety Car, il a causé un accident entre Mark Webber et Sebastian Vettel. Malgré les vidéos et contre l'avis général, il n'a pas été sanctionné."

Engagé comme point de vue.

Après ça, Wikipedia a bloqué l'accès à cet article pour cause de 'vandalisme'. Mais Mercedes n'a pas voulu en rester là et a demandé l'adresse IP du gars taquin. Et d'où provient le hacking à votre avis ?

De Mercedes Espagne, bien évidemment !! Comme quoi, Alonso n'a pas que des ennemis dans son équipe !

Reste que Mercedes, dans sa jovialité coutumière, a prévenu tous ses employés espagnols que les ordinateurs mis à disposition par la société n'étaient pas destinés à mettre à jour des blogs ou des sites internet extérieur (oh, qui fait ça ?) et qu'ils menaient une enquête pour retrouver le hacker pro-Alonso !

Même pas le sens de l'humour. Quoique à 100 milions de dollars la blague, je veux bien admettre une certaine irritabilité...

via autosport