Ce week-end l'histoire parallèle à la F1, sportive, a été riche en réunions et décisions en tout genre. Les pilotes réunis au sein du GPDA ont voté le soutien à leurs employeurs et envoyé un message à Mosley par la voix de Fernando Alonso et Jarno Trulli.

"Mosley n'a pas tous les droits et certaines choses ne peuvent pas être imposées".

Du coup, les pilotes du GPDA présents (les pilotes Williams et Force India n'étaient pas là) ont annoncé leur intention de courir ailleurs qu'en F1 si les règlements ne changeaient pas.

D'un autre côté, et c'est une première qu'il faut signaler, les patrons réunis entre eux ont ouvert leurs livres de compte pour parvenir à parler d'une seule voie face à la FIA. Désormais, chaque membre de la FOTA connait le budget de ses adversaires.

Dernière information qu demande à être confirmée : à la demande de Carlos Ghosn, les grands patrons non plus des écuries mais des constructeurs doivent se rencontrer cette semaine pour évoquer l'embrouillamini qui sévit en Formule 1 actuellement. Une réunion au sommet entre Renault, Mercedes, BMW, Ferrari et Toyota qui pourrait bien sceller définitivement le futur de l'engagement de ces équipes dans le championnat de F1 l'an porochain.

Une semaine décisive, encore une fois

Via F1Central