Les faits divers mettant en scène des ours entrés dans une voiture sont légion, du moins aux Etats-Unis où les plantigrades sont encore suffisamment nombreux dans certaines régions. Ce qui est plus rare, c'est qu'ils s'attaquent à des véhicules électriques ou hybrides... pourtant censés, d'après la publicité, protéger leurs cousins du Pôle Nord.
L'histoire du jour est arrivée à une famille américaine qui, voulant bien faire, s'est dotée d'une Toyota Prius. Elle souhaitait sans doute respecter la nature en faisant son choix, mais il faut croire que cela n'aura pas suffit à la transformer en amie des bêtes. Il était en effet plus de 3 heures du matin en ce début de semaine lorsque le fils de la famille McCarthy a entendu du bruit. Rapidement éveillé, le reste de la famille alors assisté impuissant à la scène. Un ours sorti de la forêt était en effet parvenu à entrer dans la voiture et s'était retrouvé coincé à l'intérieur.
Après avoir fourragé – façon ours, comprenez donc qu'il a tout ravagé – entre les sièges, le volant et le tableau de bord, il est parvenu par le plus grand des hasards à mettre la voiture au point mort. S'en est alors suivi un court voyage achevé sur le perron du voisin. L'animal, effrayé, a réussi à s'extraire de l'habitacle défoncé et est alors retourné dans la forêt vaquer à ses occupations.
On voulait nous faire croire qu'acheter une voiture faiblement polluante nous attirerait la sympathie des ours. Visiblement, et c'est bien dommage, ça ne marche pas.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération