A-t-on le droit de modifier une Ferrari ? Pour un tifoso puriste, c'est non. Pour un tas d'acheteurs, c'est plutôt oui puisque cela permet de différencier son auto de celle de son voisin de table au casino.

La production de "masse", aussi limitée soit-elle, porte en elle les gènes du tuning... et Ferrari comme les autres n'y échappe pas.

Imola Racing qui est l'enseigne qui s'occupe des Ferrari dans le Dimex Group est allemand. Ça se comprend. Faire du large sur une Scaglietti quand on est italien, ça peut ne pas être bien perçu.

Le kit carrosserie en carbone inclut des bas de caisse, un nouveau bouclier avant avec de belles moustaches, un bas de bouclier arrière abritant un diffuseur manquant un peu de grâce, un petit bec de malle mais aussi et surtout, des extensions d'ailes. En fait, il semble que les ailes soient plutôt tirées, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le coup de cuillère latéral qui cache désormais une ouïe de débourrage dans son épaisseur est peint dans le même gris clair que le toit un peu à la manière des Corvette des années 50, les jantes sont sombres et à fort déport tandis que l'intérieur adopte une finition Imola Racing voyante mais pas forcément moche.

Le côté fluet et élancé de la 612 Scaglietti (son empattement est immense) laisse place à un look plus viril. Pourquoi pas.

Imola Racing via wcf