« Getto » est un mot italien qui signifie « jet » en langue française. L'idée qui a présidé au design de cette étude consiste à maximiser l'expérience du conducteur derrière le volant, celle-ci étant renforcée par la présence d’un cockpit flottant.


Même s’il est complètement inédit, ce concept n’en rend pas moins hommage à toute une série de classiques de la marque de Maranello. Christophe Jourd'hui explique qu'il voulait maintenir l'identité Ferrari en faisant allusion, à travers les lignes de sa Getto, aux P4, 288 GTO, 250 GTO ou encore à la F40. Le résultat final présente un certain charme et n’est pas non plus sans évoquer quelques réalisations plus contemporaines de la marque au cheval cabré.


Le style général de la Getto est marqué par l’aspact bi-ton de la carrosserie grâce à l’utilisation de carbone. A ce stade, le designer ne donne aucune indication sur la motorisation associée et imaginée. Mais il n’est pas dit que nous n’en entendrons pas reparler. Christophe Jourd’hui doit en effet communiquer d’autres détails ultérieurement.