Après un GP d’Espagne décevant pour la Scuderia, Stefano Domenicali concède que le titre ne sera pas simple à aller chercher tant que Red Bull Racing poursuivra sa domination en course.
Fernando Alonso a ravivé l’étincelle d’un possible exploit en ressortant en tête lors du premier virage du GP d’Espagne. Mais le pilote Ferrari est rentré dans le rang en échouant à la 5e place, tandis que son co-équipier Felipe Massa a abandonné suite à une défaillance de sa boîte de vitesses.
Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia, maintient que l’écurie de Maranello ne baisse pas les bras, mais il concède que la tâche s’avérera compliquée tant que Red Bull dominera de la sorte le Championnat. « Si Red Bull continue de progresser, cela ne fait aucun doute que (le titre) ne sera pas facile à atteindre. Ils sont très loin devant. Nous savons que c’est difficile, mais nous n’abandonnons pas. »
Le directeur de l’écurie italienne confirme que la dégradation des pneus est un facteur des contre-performances de la F150° Italia. « Nous perdions environ 2 secondes au tour, ce qui très difficile à expliquer », ajoute Stefano Domenicali. « Les pneus ne s’adaptent pas bien à nos monoplaces qui glissent beaucoup, étant donné qu’elles ne parviennent pas à monter les gommes en température. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération