La Scuderia estime qu’il n’y a aucun mal à débaucher du personnel dans un team Champion du Monde, défendant l’arrivée de Neil Martin, ex-Red Bull, chez Ferrari.
Ferrari, qui souhaite s’entourer des meilleurs hommes – pilotes, ingénieurs ou mécaniciens – a beaucoup fait parler d’elle en recrutant Neil Martin, ancien de Red Bull. Certains y ont vu une manœuvre de déstabilisation et Red Bull a été poussée à réagir. Mais, à Maranello, on souhaite replacer les choses dans leur contexte.
« Les ingénieurs bougent tout le temps dans le petit milieu de la F1, avec un nombre limité de teams, a expliqué Stefano Domenicali, team principal de la Scuderia. Je ne vois rien d’anormal dans le fait que Neil Martin nous ait rejoint, surtout que l’on reçoit beaucoup de candidatures d’ingénieurs qui veulent venir travailler avec nous, à Maranello. »
Le boss de la Scuderia a d’ailleurs un argument de poids, mettant en avant la grande attractivité de Ferrari. « C’est quelque chose de vraiment agréable car ça veut dire que nous restons attractifs. Il y a chez eux un désir de savoir ce que fais de travailler chez Ferrari. L’esprit qui règne ici est unique, spécial et exceptionnel. »
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération