Critiquée pour ses choix techniques trop frileux, la Scuderia assure que la monoplace qui défendra ses couleurs l’an prochain sera « innovante ».


Pour la deuxième année consécutive, la Scuderia Ferrari a réalisé une première moitié de saison que l’on pourrait qualifier de médiocre. Si les rouges vont continuer à se battre pour tenter de glaner d’autres victoires en 2011, il sera difficile d’aller chercher Sebastian Vettel et Red Bull. La trêve passée, Stefano Domenicali avoue que ses équipes d’ingénieurs sont dorénavant tournées vers 2012, concentrées à élaborer une monoplace qui se veut « innovante » au contraire de ses grandes sœurs. En effet, les dernières grandes nouveautés techniques de la discipline ont été l’œuvre de Brawn GP (diffuseur à double étage), McLaren (F-Duct), Red Bull (diffuseur soufflé) ou bien encore Lotus Renault GP (échappement soufflant par l’avant).

« En terme de développement de la 150° Italia, nous arrivons presque à la fin, souligne le team principal. Cela ne veut pas dire que le travail sur la monoplace actuelle est complètement terminé, mais nous travaillons désormais à temps plein sur la monoplace de 2012. Hormis les règles concernant les échappements soufflés, il n’y a pas beaucoup de changement. Les nouvelles voitures peuvent donc être donc être décrites comme des évolutions des monoplaces 2011. Cependant, ce que je peux dire après avoir vu le modèle dans la soufflerie et dans les studios de design, c’est que ce sera une machine innovante. En réalité, c’est ce que l’on attend. C’est nécessaire étant donné que notre premier objectif en 2012 sera d’être compétitif dès le tout début de la saison. »

Espérons que cette fois-ci, les promesses soient tenues…



En partenariat avec

Ferrari promet une F1 innovante pour 2012