La marque Ferrari occupe une place singulière au sein de l’entité italo-américaine. Ferrari bénéficie en effet d’une grande autonomie, tant juridique qu’économique même si le savoir-faire de la marque est mis à contribution pour servir d’autres marques du groupe (on pense par exemple à Maserati).
D’ici 2018, Ferrari lancera une nouveauté à part entière par année. Chaque modèle aura droit à une évolution « M » de milieu de cycle d’existence. Le constructeur italien continuera de proposer des modèles spécifiques (on pense à la 458 Speciale ou à la LaFerrari) tout en s’intéressant toujours à ses clients désireux d’exclusivité via son service dédié. Un autre point important concerne le niveau de production. Celui-ci devrait demeurer aux alentours des 7 000 unités. Pourtant l’éventualité de l’augmenter à 10 000 unités annuelles n’est pas complètement écartée si jamais la demande en provenance des nouveaux marchés l’exigeait. Cela vous intéresse ? Si oui, vous pouvez toujours tenter de commencer une campagne de lobbying.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération