Si Fernando Alonso est toujours en tête du championnat, Stefano Domenicali estime que son pilote ne devra pas calculer à Abu Dhabi. L’objectif, c’est bien la victoire.


Depuis bien longtemps maintenant, on parle du club des cinq. Ce petit groupe restreint composé des cinq postulants au titre de champion du monde 2010. Comme on pouvait s’y atteindre, le club a perdu l’un de ses cinq membres au Brésil, en la personne de Jenson Button. Ce week-end à Abu Dhabi, ils seront donc quatre à pouvoir espérer coiffer la couronne, même si avec 24 points de retard sur le leader Fernando Alonso, on voit mal comment Lewis Hamilton pourrait empocher la mise.

Troisième derrière les deux pensionnaires du Red Bull Racing au Brésil, Fernando Alonso est toujours le mieux placé, comptant huit points d’avance sur son plus proche rival Mark webber et 15 sur Sebastian Vettel troisième. Un podium similaire à celui de dimanche dernier assurerait donc le titre au pilote Ferrari. L’Espagnol pourrait donc se contenter de calquer sa course sur celle de ses adversaires, mais pour Stefano Domenicali, là est l’erreur à ne pas commettre. Le Team manager de la Scuderia affiche clairement ses intentions : Remporter l’ultime manche de la saison.

« Si nous gagnons, c’est facile, il n’y aura pas de calculs à faire, explique-t-il sur itv-f1.com. Nous savons que Red Bull est très fort. Ils l’étaient déjà l’an passé. Mais la saison dernière, nous avions arrêté le développement de la voiture ».

Dimanche dernier, Fernando Alonso ne fut pas en mesure de contrecarrer les plans des pilotes Red Bull. Mais après les essais libres et les qualifications, Domenicali estime que cette troisième place n’est pas une mauvaise opération.

« Le résultat est très bon au vu de la position que nous avions en qualifications, poursuit-il. C’est le meilleur résultat que nous pouvions espérer après ce qu’il s’est passé au premier tour (Les deux RB6 prirent rapidement l’ascendant sur la Williams d’Hülkenberg contrairement à la F10 n°8, Ndlr). Pour moi, être là (en bagarre pour le titre) à la dernière course, c’est fantastique ».

Il est vrai qu’il y a encore quelques mois, peu de gens auraient parié sur un éventuel troisième titre de Fernando Alonso, d’où la satisfaction des dirigeants de la Scuderia Ferrari.



En partenariat avec

Ferrari veut éviter les calculs à Abu Dhabi