Le Group Chrysler vient de lancer une procédure de rappel pour 867 795 voitures concernées par un problème de corrosion d'un élément du système de freinage (servofrein) mal protégé. Ces modèles sont le Jeep Grand Cherokee et le Dodge Durango produits entre 2011 et 2014.
En concession, les éléments incriminés seront analysés et changés si besoin est. Ce rappel fait suite à plusieurs plaintes de clients constatant une dureté anormale à la pédale que les ingénieurs attribuent donc à un début de corrosion d'éléments internes au servofrein.

Au-delà de ça, les observateurs notent un effet collatéral de l'affaire impliquant le constructeur GM accusé d'avoir attendu 13 ans avant de lancer un rappel concernant ses problèmes pourtant bien identifié de barillet de contact. Conscients que la clientèle est devenue très sensible sur le sujet, désormais, le moindre rapport sur une anomalie provoque un rappel massif de la part des constructeurs. Un phénomène essentiellement localisé aux USA. Pour l'instant.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération