La Fiat Croma est l'oeuvre de Giugiaro. Le maître des crayons italien a fait naitre quelques objets automobiles qui feraient se damner certains. Il a aussi signé la R19 et la première Lexus LS. Comme quoi tout n'est jamais parfait. La Fiat Croma 2 est definissable par un terme simple: entre-deux.

Elle est entre-deux style, entre deux succès, entre deux tout. Elle passe inaperçue et pourtant elle possède quelques qualités. Son succès est très localisé et les pontes de Turin cherchent à lui insuffler un supplément d'âme dramatiquement absent.

Au Mondial, dans son millesime 2007, elle se pare d'une robe dite "de Prestige" qui recouvre une 'polyvalence' déjà acquise.

Gréée d'un moteur 2.4l Multijet de 200 ch, la Croma reçoit une sellerie cuir naturel "gold" qui fait face à une planche de bord monochrome aux garnitures brunies. Contraste assuré.

Fiat Croma 2007 : recherche Prestige désespérement

Le Sky Dome (toit ouvrant immense) fait partie du package 2007. Il vous permettra peut être d'apercevoir dans la nuit, un des satellites informateurs géré par le système Connect NAV+ qui doit être capable de photographier en gros plan vos jantes 10 branches de 18 pouces.

Le rapport qualité-prix est annoncé imbattable.

La gamme générale de la Croma recoit des éléments chromés sur son pourtour, une nouvelle calandre, des optiques à effet bruni et des grilles sur les pare-chocs selon les finitions.

Le Bleu Nocturne (Jazz Cool Blue) doit accentuer l'impression de raffinement de cette auto nouvelle mouture.

Cet apport d'un semblant de luxe sur la Croma est appuyé par les études faites depuis le lancement. Sur les 60.000 modèles vendus, 50 % ont optés pour une version haut de gamme.

Question moteur, c'est le 1.9 l Multijet 150 ch qui fait le volume (60% des achats). Le 2.4l de 200ch ne recueille que 10% des clients. Les boites automatiques représentent 25% des ventes (10% sur le segment).

La Croma, si timide à l'extérieur, a de toutes façons été conçue pour se vivre à l'intérieur, ce qui est difficile à rendre sur photos de presse. Il sera donc pas surprenant de voir les propriétaires se manifester pour défendre leur "Comfort Wagon" préférée.