Lors de l'actuel Salon de Sao Paulo, au Brésil donc, Fiat vient d'y dévoiler une étrange FCC Adventure Concept... ou plutôt Fiat Concept Car (FCC) Adventure.
Je n'ai encore que très peu d'informations sur cette auto, hormis la présence d'une monte pneumatique de 18 pouces Pirelli PZero de dimensions 285/60, une motorisation de Stilo Abarth à savoir un cinq cylindres 2.4l de 167 ch, un différentiel autobloquant et des suspensions indépendantes aux quatre roues !
Jetons un œil sur le design de cette FCC Adventure orange Tricoat pétante digne d'un buggy radiocommandé pour enfants !
La face avant est massive, méchante voire même menaçante avec cette calandre rectangulaire à souhait et ce bouclier incorporant un pare-carter en aluminium muni de deux ‘dents' en guise de mange-buffle !
De profil, on remarque les passages de roues très galbés, les extracteurs latéraux, les faibles porte-à-faux avant et arrière, les lignes de fuite vers l'avant, le bouchon de réservoir sport et une sorte d'aileron flottant.
L'arrière est lui aussi assez massif, très haut perché, il s'en dégage une impression de musculature flagrante et la sortie d'échappement centrale large en impose ! L'aileron flottant intègre le troisième feu stop et vient se nicher juste derrière la roue de secours montée sur l'inclinaison du toit.
J'aime beaucoup cette FCC Adventure, j'essayerai de vous en reparler dès que je mets la main sur plus d'informations et de photos, je regrette néanmoins l'absence d'un tel concept car sur le stand Fiat bien tristounet du dernier Mondial !
Source : bestcars.com.br


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération