Alors que Fiat est en train de redresser la barre en terme de ventes grâce au succès de modèles comme la Grande Punto et la Sedici, le constructeur italien vient d'annoncer que la production est bloquée dans plusieurs de ses usines en raison de la grève en cours chez l'équipementier italien CF Gomma.

De nombreux sites de Fiat Auto, de la filiale camions Iveco et de celle de composants Magnetti Marelli ont été ou vont être arrêtés dans les prochains jours faute de composants, a précise le constructeur.

L'activité notamment arrêtée sur le site historique de Mirafiori à Turin, à Pomigliano (sud de l'Italie) et sur le site Sevel à Val di Sangro (centre) qui produit des utilitaires pour Fiat et PSA Peugeot Citroën. Du coup, quelques 2700 salariés se retrouvent provisoirement en chômage technique

D'après le groupe Fiat, les salariés de CF Gomma, équipementier italien basé à Brescia (nord), sont en grève en raison de l'incertitude sur la poursuite de leur activité et l'évolution de l'actionnariat de leur société. CF Gomma produit essentiellement des pièces en caoutchouc pour l'automobile, destinées aux fonctions antivibratoires, aux moulages, à l'étanchéité des carrosseries et au transfert de fluides.

Le constructeur italien se réserve la possibilité d'entamer des actions judiciaires contre CF Gomma, ses actionnaires et ses administrateurs pour obtenir réparation du préjudice subi.