Après avoir montré de belles choses en Sardaigne pour le retour de Mini en WRC, Prodrive aura à cœur durant le Rallye de Finlande de préparer la saison prochaine. Le but : que les deux voitures soient à l’arrivée.


La Finlande est un rallye particulier et ils ne pouvaient pas le manquer. Bien que la Mini JCW ne soit pas encore totalement au point, Dani Sordo estime qu’elle le sera suffisamment pour cet événement attendu par les amateurs de rallye.

De toute façon, l’objectif n’est pas la victoire. « C’est tôt dans notre programme, mais notre but premier est d’engranger des kilomètres en compétition et d’emmener nos pilotes jusqu’à la ligne d’arrivée en bonnes positions », précise David Richards, le team manager.

Lors du Rallye de Sardaigne, Kris Meeke, alors en quatrième position, avait dû abandonner en raison d’un problème d’accélérateur. Cette fois ci, il est question de fiabilité et d’éviter les problèmes techniques et mécaniques.

C’est pour cela que pendant deux mois ProDrive a été très occupé par un intense programme de tests. Les voitures ont parcouru approximativement 3 000 kilomètres aussi bien sur tarmac que sur gravier. Et la semaine dernière, Dani Sordo et Kris Meeke sont venus tester pendant trois jours leur voiture en Finlande pour en optimiser les réglages.

Bien qu’elles soient en phase de développement, les Mini pourraient nous surprendre en Finlande…



En partenariat avec


Finlande, course à la fiabilité pour Mini