Pas de restriction horaire pour les flux automobiles ni de quartier piéton pour la rue de Rennes tel que Denis Baupin le préconisait… mais l’automobiliste n’a pas fini de râler ! Zoom sur les aménagements urbains qui vont faire grincer beaucoup de dents :
- Elargissement des trottoirs pour réduire l’espace carrossable,
- Aménagement de la place Saint-Placide, afin de réduire la traversée de la chaussée (et donc l’espace utilisable pour les véhicules) et faciliter les différents accès piétons aux transports en commun,
- Suppression de plusieurs éléments de mobilier urbain (ex : panneaux publicitaires, affichages…)
- Stationnement deux-roues : des espaces seront dédiés à cet usage,
- Végétalisation de la rue (quand les réseaux le permettent, ce qui est coûteux et donc pas gagné) et…
- Réduction de l’axe de circulation à deux voies !
C’est sur ce dernier point que la polémique enfle : la mairie souhaite en effet réduire le flot de circulation à deux voies de 4,50 m chacune (l’une ascendante, l’autre descendante). Ainsi, voitures, motos, taxis, vélos, bus de la RATP devront rouler sur le même axe !
Une aberration selon certains élus et riverains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération