Je ne vous ressortirai pas l'intégralité des news qui ont colporté la rumeur l'an dernier mais sachez que l'éventualité d'une vente de Volvo à BMW n'est pas nouvelle. Et elle ressort aujourd'hui.

La crise US qui s'ancre en profondeur et qui creuse les trésoreries des plus grands groupes américains commence à pousser les dirigeants à revenir sur leurs promesses, sur leurs affirmations. Il y a quelques semaines encore, certains criaient au scandale lorsque on évoquait la simple idée de faillite en parlant de GM, Ford ou Chrysler. Pourtant, cela ne peut être que ce funeste futur qui pousse GM et Chrysler à discuter de fusion et Ford à vendre ses parts dans Mazda.

Dorénavant, tout est possible pour tenter de survivre et lorsque le SundayTimes annonce que, selon de hauts managers des 2 groupes, BMW et Ford ont renoué le dialogue sur une probable vente de tout ou partie de Volvo, on a tendance à les croire.

Bien évidemment, personne ne confirme officiellement mais la situation est si grave, les perspectives si sombres et Ford si seul, qu'il est très probable que cette info soit bientôt validée dans les faits.

Via Timesonline