Comme prévu, le calendrier de la communication Ford a subi une accélération significative et nous voici donc dans l'avant dernier acte de la présentation du Ford Mondeo SW Concept avant de le voir «en vrai» sur l'estrade parisien. Les photos officielles à la suite nous éclairent un peu plus sur les formes plutôt dynamiques de la future Ford Mondeo 2007 recouverte d'une bonne dose de Kinetic design.

On pourra toujours gloser sur la perte d'attractivité constatée entre Iosis et Mondeo mais il faut plutôt regarder le verre à moitié plein et se dire que c'est déjà mieux que ce que nous laissait penser les premiers mulets photographiés.

La nouvelle Mondeo est très importante pour Ford Europe , a déclaré John Flemming, Président et CEO de Ford Europe. Elle a toujours brillé sur le segment CD en Europe avec plus de quatre millions d'utilisateurs qui s'attendent à ce que nous leur proposions une voiture séduisante. Nous avons la ferme intention de répondre à leurs attentes avec ce tout nouveau modèle.

La Mondeo partagera une grande partie de son architecture et de sa technologuie avec ses cousines S-Max et Galaxy.

C'est à Genk en Belgique que sera fabriquée cette voiture aux côtés des monospaces sus-cités. 715 millions d'euros ont été investit dans la modernisation de l'usine afin de lui garantir une plus grande flexibilité de production.

Galaxy, S-Max et toutes les variantes de la Mondeo seront produites sur la même ligne d'assemblage. Si aujourd'hui, seul le break est mis en avant, c'est une gamme complète qui sera en vente dès 2007.

Mondeo collera à son patronyme en sortant des frontières de l'Europe pour aller jouer aussi bien en Afrique qu'en région Asie-Pacifique.

Question moteur, la Mondeo aura droit au 2.0l et au 1.8l TDCi mais aussi au 2.5l Duratec équipant la Focus ST.