Les résultats que Ford vient d'annoncer sont symboliques de la situation actuelle de l'industrie automobile. En effet, le constructeur américain vient de dévoiler un communiqué dans lequel il est écrit qu'il rattrapait son retard dans les ventes sur ses concurrents en Asie, et notamment sur les marques japonaises. Ford s'attend même à « vendre plus d'un million de véhicules cette année en Asie pour la première fois ».
Lorsque Ford explique que son activité en Asie a fortement augmenté cette année (+ 51 % sur les neuf premiers mois de l'année), c'est bien évidemment grâce à la Chine. « Nous gagnons énormément de terrain en Chine avec nos nouveaux produits », a confirmé un porte-parole de Ford lors d'une conférence à Detroit. Au final, Ford s'attend à doubler sa part de marché en Chine à 5 % dès la fin d'année, l'Empire du Milieu deviendrait pour le coup l'un des marchés majeurs de la marque américaine.
En Chine, Ford commercialise les Fiesta, Focus, nouvelle Mondeo et S-Max, mais aussi les versions ST (Fiesta et Focus) ainsi que les SUV comme l'Explorer.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération