Ford est déjà impliqué dans le développement de technologies permettant d'automatiser la conduite depuis quelques années, mais ce même développement a pris une autre ampleur récemment puisque la marque américaine vient d'annoncer avoir fait ses premiers tests en conditions réelles dans une ville.. factice !
En effet, Ford profite de Mcity, la ville grandeur nature recréée sur le terrain de l'université du Michigan et qui s'étend sur 13 hectares. Cela va permettre à Ford de tester ses prototypes sans crainte tout en simulant toutes les situations possibles de la conduite automobile et de son environnement. L'auto utilisée pour l'instant est une Fusion hybride (l'équivalent de notre Mondeo aux Etats-Unis).
Avec la caméra avant à 180°, les radars et capteurs à ultrasons ou encore des capteurs capables de « générer en temps réel une carte 3D de l'environnement immédiat du véhicule », la Fusion semble déjà capable de faire bien des choses toute seule.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération