L’Active City Stop a été lancé sur la Focus en 2011. Aujourd’hui également disponible sur les Fiesta, B-MAX, C-MAX, Grand C-MAX, Kuga, Transit Connect et Tourneo Connect, il équipe plus de 170 000 véhicules de la marque américaine aujourd’hui en Europe.


Connue pour ses conditions de circulation difficiles (bouchons, carrefours compliqués, etc.) la ville de Paris a été choisie par Ford pour y mener, après une mise au point préliminaire sur circuit fermé, des tests dans un environnement réaliste afin de pousser le système à ses limites. « Entre la circulation anarchique des larges avenues, les ruelles étroites et les carrefours encombrés, Paris met à l’épreuve les nerfs des conducteurs les plus expérimentés », affirme Nils Gerber, expert technique de l’ingénierie des systèmes électriques et électroniques de Ford Europe. « Nous savions que cet environnement serait parfait pour tester l’Active City Stop dans des conditions impossibles à reproduire sur un circuit. »


La nouvelle évolution de l’Active City Stop fonctionne désormais jusqu’à 50 km/h, contre 30 km/h jusqu’à présent. Elle sera disponible pour la première fois sur la nouvelle Focus, en vente en Europe d’ici la fin de l’année.