Déjà vainqueur de trois Grands Prix sur quatre disputés cette saison, le team Ferrari se présente à Istanbul comme le favori logique, surtout après sa dernière démonstration espagnole qui lui a donné le doublé. Reste que si la F2008 sera de nouveau la voiture à battre, celle qui sera alignée en Turquie ne bénéficiera pas du museau aéré vu à Barcelone.
Non pas parce que la recette n’est pas bonne, les derniers résultats démontrant d’ailleurs clairement le contraire, mais parce que le tracé d’Istanbul ne présente pas les caractéristiques idéales à son utilisation :
« C’est parce que ce museau a été étudié pour les circuits qui nécessitent de forts appuis » rassure Luca Baldisserri. « Ce qui n’est pas le cas d’Istanbul Park. Mais qui a été le cas en Espagne et qui le sera à Monaco. Ce nouveau concept marche très bien mais nous ne l’utiliserons que lorsque le besoin s’en fera sentir. » Ce qui est somme toute logique pour un tel appendice.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération