Sixième temps à une demi seconde de la cousine Red Bull qui, entre les mains de Mark Webber pointe crânement sur la première ligne, Fernando Alonso peut de nouveau regretter le niveau général de la monoplace qu’Enstone lui fournit depuis le début de la saison. Car le moteur, l’Australien à la RB4 l’a ainsi démontré, ne va apparemment pas si mal, si bien que le double champion du monde appelle ses troupes à regarder cette performance pour y puiser un surplus de motivation :
« Nous avons fait évoluer notre voiture depuis deux courses mais sans doute pas suffisamment car les Red Bull sont clairement devant nous sur cette piste. Elles sont bien depuis le début du week end, et lors de la Q.1 et de la Q.2, avec la même quantité d’essence que tout le monde, elles étaient là, comme d’ailleurs les Toro Rosso. »

« Il va donc falloir que l’on travaille encore car les Red Bull sont des rivales directes au championnat et il nous faut les battre régulièrement. » Après cet hommage indirect à Adrian Newey, il faut aussi signaler que celui qui le suit n’est autre que celui qui l’a battu au classement général du dernier Grand Prix de France, soit son propre équipier Nelsinho Piquet. Si bien que de deux choses l’une. Ou le Brésilien révèle enfin son plein potentiel, ou l’Espagnol rentre dans le rang.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération