Christian Horner avait pourtant prévenu juste avant ce Grand Prix de Grande Bretagne que la place de troisième force du plateau allait bientôt échapper à BMW pour tomber dans l’escarcelle de son équipe Red Bull. Des paroles alors très peu écoutées, mais qui apparaissent soudainement d’une brûlante actualité après la qualification du rendez vous anglais de la Formule 1.

Mark Webber partira en effet de la seconde position de la course de Silverstone, tandis que son équipier futur retraité peut regretter ses soucis de fiabilité pendant les séances intermédiaires, qui lui ont coûté une place dans la Q.3. Et lorsque l’on connaît le style de pilotage d’un Australien qu’il est toujours difficile de dépasser, on peut s’attendre à voir la Red Bull jouer les troubles fêtes, déjà qu’elle s’est permise de mettre sous l’éteignoir les officielles Renault depuis le début du week end !

Formule 1 - Grande Bretagne D.2: Webber, tout feu tout flamme

« Cela s’est vraiment bien passé pour nous aujourd’hui et être à l’avant de la grille pour la course de demain est très encourageant » reconnaît un Webber qui égale sa meilleure performance de carrière dans l’exercice. « Les gars ont vraiment travaillé dur depuis la dernière course et, avec l’usine juste en bas de la route, il y a une atmosphère incroyable. »

« Cinq pour cent du boulot est fait, mais nous avons une longue course devant nous demain et nous nous attendons à avoir des difficultés à garder les Ferrari et les McLaren dernière nous. Mais, nous sommes satisfaits pour l’instant. On attendait ce résultat depuis un certain temps, nous avons fait preuve d’une bonne constance cette année et l’équipe a fait un bon travail. »