L’ECU s’est fait quelque peu oublié ces derniers temps. Il reste pourtant un des faits techniques majeurs de cette année en Formule 1 et il suscite toujours en coulisse quelques suspicions, tant en raison de son origine que pour ce qui est des effets de son fonctionnement. De Ferrari à BMW en passant par Renault, ce n’est rien dire qu’il ne fait pas l’unanimité.
Récemment, Jarno Trulli avait même douté ouvertement de son inviolabilité, ce qui lui avait valu les gros yeux d’un Max Mosley qui s’est ensuite trouvé d’autres sujets de préoccupation. Mais ce qui s’est produit lors du dernier jour des tests de Jerez risque bien de remettre le sujet de l’ECU sur le devant de la scène.

C’est ainsi que le team Honda, qui a déjà du mal à ne pas abandonner le chronomètre pour le sablier dans la mesure de ses actuels temps au tour, aurait signalé à la FIA qu’en appuyant malencontreusement sur trois malheureux boutons, ils avaient neutralisé le système et retrouvé tous les bienfaits de l’assistance électronique.
Si les enjeux n’étaient pas aussi sérieux, la chose pourrait prêter à rire. Mais la FIA n’a pas goûté à la plaisanterie et a aussitôt déclenché une enquête. Dont attend avec intérêt les conclusions.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération