62 millions d‘Euros, voilà ce qu’un groupe d’investisseurs ibérique est prêt à mettre sur la table pour que l’on embauche Fernando Alonso. Une conjoncture qui relève de la science fiction de ce côté-ci des Pyrénées, mais qui est bien une réalité symbole d’une passion mécanique toujours vivace en Espagne. Ce pactole porté par Movistar, BBVA et la Mutuelle Madrilène aurait pour objectif de faire revenir le double champion du Monde chez Renault. A condition d’avoir certaines garanties.

Dont celle d’une implication totale du losange dans son programme sportif. Ce qui sous entend que ce n’est plus le cas. Par ailleurs, un écueil existe à ce montage car une des généreuses enseignes est en concurrence avec l’actuel investisseur titre des troupes à Briatore, ING.

Formule 1: Une bourse de 62 millions d'euros pour Alonso

Du coup, c’est peut être Toyota qui raflerait la mise. Reste que l’entourage de l’ex-pilote McLaren travaille toujours sur l’hypothèse Red Bull avec Ferrari comme objectif à moyen terme. Seulement là, on ne verrait plus l’animal énergétique une fois bardé de toutes ces étiquettes dorées. Pas facile tout ça !