L’année prochaine, en Formule 1, les puces seront sérieusement surveillées, au point que tout le monde devrait avoir les mêmes. Ainsi en a décidé la FIA qui, après une étude de marché et un appel d’offre a choisi l’entité McLaren Electronic System pour former le gardien de l’équité du prochain plateau : L’Engine Control Units.
Seulement voilà, la mise au point de la bête est problématique, et a même donné lieu à des bugs très inquiétants pour la sécurité. Du genre à rendre l’accélérateur libre de tout contrôle ou de faire passer de vie à trépas la transmission, sans raison.

Du coup, McLaren demande à avoir plus de données de la part des écuries. Ce qui, au vu de la récente affaire d’espionnage provoque un tollé. Briatore a ainsi affirmé : « Comment pourrai-je faire confiance à des gens qui sont censés être impliqués dans une affaire d’espionnage ? » Et Theissen de lui emboîter le pas avec la même délicatesse : « Je ne suis pas à l’aise à l’idée d’avoir un ingénieur McLaren dans notre garage l’année prochaine ». Belle ambiance.
Après l’espionnage, une bisbille entre pilotes, maintenant une affaire d’E.C.U pour McLaren ?
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération