Le week-end passé, les concurrents de l’IndyCar avaient rendez-vous sur le tracé de Mid-Ohio. Si la victoire s’est à nouveau refusée à Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, nos compatriotes ont à nouveau rapporté de gros et précieux points. Simon Pagenaud est de nouveau monté sur le podium en terminant troisième au volant de sa Dallara-Honda de l’écurie Schmidt-Hamilton (derrière Scott Dixon et Will Power). Cette place, Simon Pagenaud est allée la « chiper » à son compatriote Sébastien Bourdais, lequel a donc terminé quatrième sur sa Dallara-Chevrolet du Dragon Racing. Voilà une nouvelle belle performance pour Bourdais après un début de saison rendu calamiteux par les déboires enregistrés au volant de la Dallara à moteur Lotus. Décidément, tout va mieux depuis le remplacement du bloc Lotus-Judd par le Chevrolet… D’autant mieux qu’une semaine plus tôt, Bourdais s’était imposé en Grand-Am avec Alex Popow sur une Riley-Ford du Starworks Motorsport (cf. photo infra), ce qui représentait sa première victoire aux Etats-Unis depuis quatre ans.

En IndyLights, Tristan Vautier (vignette), dorénavant managé par Aces Management (Didier Coton) et Olivier Panis, a remporté la victoire à Trois Rivières (Québec, Canada). Il a signé sa troisième victoire de la saison en s’élançant de la pole. Cette victoire lui permet aussi de revenir plus que jamais dans la course au titre ; il est en effet actuellement deuxième à sept points de la première place. La prochaine course se disputera le 2 septembre dans les rues de Baltimore.
Compte Twitter : @antoinedufeu














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération