Vous savez que depuis le 1er février, la loi anti-tabac interdit la cigarette au travail et dans les lieux publics en France (sauf dans les cafés, restaurants et tabacs). Une entreprise française a trouvé la solution : elle demande à ses salariés de fumer dans leurs voitures. Les employés du groupe volailler Doux-Père Dodu à Quimper (ouest de la France) réclamaient des espaces fumeurs dans l'enceinte de l'entreprise. La direction leur a conseillé de fumer dans leurs voitures stationnées sur le parking. "C'est notre réponse aux demandes des salariés, le véhicule étant considéré comme un lieu privé", a indiqué Martine Champon, porte-parole de Doux. Le 15 février, le syndicat CGT a transmis à la direction une pétition réclamant des espaces sécurisés, les fumeurs étant contraints de sortir du périmètre de l'entreprise depuis l'entrée en vigueur de la loi. "Voir des gens dans leur voiture, un sandwich dans une main, une cigarette dans l'autre, c'est aberrant", a déclaré aujourd'hui Raymond Gouiffes, délégué CGT et élu au CHSCT (comité hygiène et sécurité) qui réclame toujours des espaces fumeurs dignes de ce nom. La voiture devenue un nouvel espace fumeur au travail, nouvelle trouvaille fumeuse de l'année !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération