La nouvelle famille V de BMW, cela fait déjà un paquet d’années que nous l’attendons. Croisement entre un monospace et un crossover, les V3 et V5 développés respectivement sur la base des nouvelles générations de Série 3 et 5 sont censés définir de nouveaux horizons pour le luxe et le sport en famille. Un peu à la manière de la Mercedes Classe R dont son constructeur aura mis pas mal de temps à reconnaître que ses ventes n’étaient pas à la hauteur de ses espérances. On souhaitera donc meilleure réussite à BMW.

A l’heure où sont écrites ces lignes, il semblerait que le style du futur V3 ne soit toujours pas figé. Autant dire que la vue d’artiste que nous avons sous les yeux est une spéculation mâtinée d’élucubration. Si le futur V3 lui ressemble, le véhicule serait en tout cas plutôt séduisant.

L’une des principales caractéristiques des modèles de la future Série V, outre leur style et leurs disposition au tourisme familial et sportif, sera de proposer le choix entre un mode propulsion et un mode transmission intégrale.

Source : Motorauthority