Toyota s'apprête à lancer d'ici l'année prochaine un coupé d'entrée de gamme rappelant feue la AE86 mais que certains annoncent comme la future Celica. Cette auto sera conçue et construite grâce à l'allié-partenaire Subaru. Mais tout ça nous le savons déjà.
Les dernières news en provenance du Japon indiquent qu'en fait 2 modèles seront proposés : une propulsion d'entrée de gamme et un coupé 4 roues motrices hautes performances appelé GT-Four. Un schéma déjà vu sur les Celica qu'un certain Carlos Sainz amena à la victoire en rallye au début des années 90.
La version d'entrée de gamme est estimée à 20.000 dollars (soit l'équivalent de 13.500 euros auxquels il faudra rajouter quelques frais supplémentaires pour l'Europe). L'auto sera au choix une compacte 3 portes ou un coupé à moteur avant envoyant ses chevaux sur les roues arrières. Le moteur est annoncé comme étant le boxer 2.0l Subaru atmosphérique (chez nous ça fait 150 ch).
La version GT-Four arrivera avec une transmission intégrale et le moteur de la Subaru Impreza STi (300 ch) reculé au maximum vers l'habitacle. L'hybridation serait envisagée grâce à des moteurs électriques logés dans les roues ! Cette version serait également disponible en compacte et coupé 3 portes. Dans tous les cas, il n'y aurait pas de 5 portes pour ne pas faire d'ombre à l'Impreza.
Ces autos sortiront de l'usine Subaru de Gunma au Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération