Je vous en parlais dans cette première news, Toyota plancherait sur une remplaçante de la mythique AE86, soit un petit coupé abordable et performant.
Peu de temps après, on apprenait que Nissan travaillerait de son côté sur une concurrente de taille, il s’agirait de la remplaçante de la Silvia.
Aujourd’hui, voici de quoi jeter un peu d’huile sur le feu puisqu’on apprend que Subaru mettrai quelques unes de ses bonnes herbes dans la soupe Toyota.
En effet, comme chacun le sait, Toyota a racheté 8.7% de Subaru à son propriétaire Fuji Heavy Industries Ltd en 2005 et il existe d’ores et déjà quelques synergies entre ces deux marques à l’image de la Justy.
Que viendrait faire Subaru dans cette histoire ?
Et bien il se murmure que la motorisation de ce futur coupé Toyota serait un 4 cylindres boxer 2.0l signé Sub’… et il n’y a qu’un pas pour imaginer que l’auto repose sur la plateforme de la nouvelle Impreza, dont voici la WRC Concept, avec sa transmission intégrale.
Rappelons que le poids de l’auto est pour le moment donné à tout juste une tonne, ce qui pourrait être synonyme de grosses sensations sur piste, comme sur route d’ailleurs.
Enfin, l’auto ne serait pas commercialisée au Japon pour 2009, comme annoncé précédemment, mais pour 2010 !
Serait-ce le retour d'un coupé chez Subaru dans la continuité de la défunte SVX ?
A suivre avec impatience…
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération