C'est étonnant de voir comment un coupé coréen non encore sorti peut mettre les amateurs en émoi. On est loin des Pony et autre Scoupe d'il y a à peine 15 ans. Bref, le nouveau Hyundai Coupé (Tiburon aux USA) est l'objet de pas mal de conjectures depuis l'annonce de son remplacement.
Suite à une nouvelle interview d'un responsable de la marque en GB, les contours de l'auto s'éclaircissent.
Nous avons confirmation que cette Hyundai Coupé remplacera bien l'actuelle, qu'elle sera une propulsion et qu'aucun V8 ne trouvera place sous le capot qu'elle a pourtant long. Nous savons aussi qu'aucune version diesel, ni même hybride n'est prévue. Selon Motorauthority, les moteurs seront donc probablement un V6 3.8l d'environ 260 ch et 348 Nm ou/et un 4 cylindres 2.0l turbo.
L'auto sera plus grande que l'actuelle et réposera sur l'architecture BH accueillant également la berline Genesis, mais raccourcie. Sur cette base, une berline Kia sera dérivée ainsi qu'un "Truck" pour les USA.
Pas d'espoir à avoir du côté pécunier, ce coupé sera bien plus cher que son prédécesseur. Question gueule, la ressemblance avec le concept Veloster est confirmée (à peu près 50%), ce qui confirme la pertinence du sketch trouvé par Vaillant (qui reprend les optiques du Veloster) le mois dernier. Pour son postérieur, voyez ici les photos postées par Denis Adams
Les débuts européens de l'auto auront pour cadre le London Motor Show qui se tiendra courant juillet 2008.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération