D'annonces en démentis, l'existence du baby Cayenne n'avait rien de véritablement certaine jusqu'à aujourd'hui. Bien que des médias allemands souvent bien informés aient affirmé que ce petit SUV s'appellerait Roxster, Porsche n'a jamais accrédité cette thèse. Pourtant, ils ont bien acquis les droits d'utilisation de ce nom.

Bref, tout y était. Ce SUV compact devait être basé sur l'ex-futur Q5 pas encore dévoilé à l'époque, sa commercialisation était déjà annoncée pour 2010/2011 mais visiblement Porsche ne voulait vraiment pas devancer l'appel en validant officiellement l'hypothèse.

Tout ceci est de l'histoire ancienne car voici les toutes premières photos de ce petit SUV qui existe finalement bel et bien.

Le gabarit ne ment pas, nous sommes en présence d'un mini Cayenne reposant sur la structure du VW Tiguan/Audi Q5 et Autobild annonce déjà les moteurs précédemment cités, soit des V6 d'origine Audi et un V8 d'environ 400 ch qui risquent d'être obsolètes avec les nouvelles normes de rejets CO2.

Ce proto-mulet est largement camouflé et maquillé pour ressembler à un Cayenne mais de toute façon, à la sortie, il devrait reprendre largement les traits de son grand frère. Par rapport à ce mulet, les porte-à-faux devraient être considérablement réduits.

Futur Porsche Roxster débusqué ?

Affaire à suivre mais Porsche n'est définitivement plus un constructeur exclusif de voitures de sport.