L'avenir de Sébastien Bourdais n'est pas encore écrit. On sait que lui et son ex-équipe Toro Rosso ont convenu d'un accord amiable de rupture mais pour le moment, le pilote français n'a pas encore trouvé où poursuivre sa carrière.

Dans un entretien à l'Equipe, il avoue que la F1 à la priorité mais que l'Endurance et les USA sont également une piste. Par contre, là où l'on pensait qu'un quadruple champion de Champcar serait accueilli les bras et le portefeuille ouverts, il semble que cela ne soit pas (ou plus) le cas.

"J'aspire à retrouver une place en F1 et comme les essais sont interdits, je peux éventuellement intéresser une des nouvelles équipes. Mais bon, le problème est qu'il y a aussi Heidfeld et Kubica sur le marché maintenant. Certains nouvelles équipes devraient être au point techniquement mais sans argent, difficile ... Le climat économique complique beaucoup les choses.

Je suis sous contrat avec Peugeot jusqu'en fin d'année et ils avaient l'air plutôt content de mon travail sur les 24h du Mans, cette année. Et puis il y a aussi les Etats-Unis et mon équipe Newman Haas avec laquelle je suis resté en contact. Mais le problème, c'est qu'ils ont besoin de 5 millions d'euros pour faire rouler la voiture ... Pas facile de trouver de l'argent en ce moment."