Il y a peu de temps nous apprenions, de la bouche de l'un des nouvels actionnaires d'Aston Martin, que la prestigieuse marque anglaise pourrait bien, à terme, proposer une alternative aux Ferrari F430 et Lamborghini Gallardo.

Comme vous le savez sans doute, l'homme qui se trouve à la tête du consortium qui a racheté Aston Martin, édifice déjà fragilisé, n'est autre que le patron de Prodrive, David Richards.

La suite est digne d'une élucubration. Vous vous souvenez sans doute également de la P2, cette vitrine voulue par Prodrive afin de démontrer son savoir-faire. Pour rappel, cette petite bombe, récemment réapparue sous cette forme, avait été conçue autour d'une Subaru R1. Tout cela était antérieur à la reprise d'Aston.

Mettons maintenant les morceaux du puzzle bout à bout. Et posons cette question: pourquoi les travaux qui ont été menés par les ingénieurs de Prodrive et les enseignements qui en ont été tirés ne pourraient-ils pas servir pour étudier puis concevoir cette éventuelle future Aston à moteur central? C'est en tout cas une question qui fait débat sur le Web ces jours-ci.