Elle est attendue à Francfort. Son prédécesseur est déjà à la retraite. Elle, c'est la future berlinette Ferrari remplaçante de la F430 qui est déjà de l'histoire ancienne pour Maranello. Quelques photos espions nous ont déjà mis en appétit et les prédictions et autres supputations vont bon train.
Les gars d'Autogespot ont mis la main sur des photos parues sur un forum tchèque (il fallait aller les chercher !) et qui sont censées représenter le compartiment moteur de cette future Ferrari que l'on appellera F450.
Apparemment, ces photos indiquent que les ailes arrière seront beaucoup plus sculptées, plus creusées, il ne semble y avoir qu'une paire de feu (contre 4 pour la F430), la baie moteur sera toujours surplombée d'un capot vitré, et pas de turbo à l'horizon.
Soumises à un expert en la matière, les photos de ce moteur lui ont parlé dans les termes que j'évoque ci-dessous.
"Il semble qu'on ait affaire à une boîte à 3 arbres et double embrayage. Les culasses paraissent plus étroites ce qui suppose un angle de soupape plus fermé. Le collecteur d'admission est nouveau avec des papillons supplémentaires. Le châssis est relevé pour laisser la place aux échappements hauts. En fait, je pense qu'ils vont augmenter l'alésage. Le régime devrait se situer autour de 9400 tr/mn, la puissance à 550 ch et le couple à 48 m/kg. On ouvre les paris ?"



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération