SI la future grande soeur Fiesta nous a déjà presque tout montré, il n’en est pas de même pour la future Ford Ka II dont nous connaissons les entrailles partagées avec la Fiat 500, mais nous ignorons totalement son design.
Ainsi, après un lointain photomontage très peu réaliste, nous avions eu le droit à des visions by AutoBild et by Quattroruote... voici aujourd’hui, la version by AutoExpress.
Alors, les fins observateurs auront remarqué plusieurs choses : AutoExpress s’est contenté de remaquiller les photomontages de Quattroruote, ces illustrations virtuelles ont été réalisées sur une base de Kia Picanto Phase 2 et il existe une constante entre les 3 virtuelles au niveau des projecteurs avant… serait-ce un signe ?
Selon AutoExpress, la future Ford Ka II arrivera en concession d’ici 12 mois et disposera d’un intérieur d’inspiration Verve Concept avec des matériaux de meilleure qualité que la première génération.
Toujours dans l’habitacle, la future Ford Ka II s’équiperait d’une connexion iPod, MP3, Bluetooth et d’un GPS à bas coût.
Côté motorisations, et plateforme commune oblige, nous retrouverons les blocs de la 500 à savoir un 1.2l 8v 69 ch, un 1.4l 16v 100 ch en essence et un 1.3l 75 ch en Diesel avec FAP… le bicylindre turbo MultiAir de 900 cm3 serait aussi de la partie.
Enfin, point de présentation à Genève, puisque AutoExpress l’annonce finalement pour le Mondial de Paris 2008 en version show-car avec une commercialisation fin 2008 avec un prix d’entrée de gamme de 10 800 euros, soit à peine plus cher que sa cousine… toutefois, ce calendrier de présentation me semble un poil incongru.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération