Après avoir travaillé comme des damnés à la nouvelle Evora, les gars de Lotus se sont penchés à nouveau sur la remplaçante de l'Esprit pour annoncer qu'ils devaient reporter sa sortie !
Mike Kimberley, le boss, le confirme et repousse la prochaine Esprit à début 2011 afin de la repenser entièrement.
Il se pourrait bien que cette future Esprit, sommet de la gamme, dispose d'un moteur hybride d'origine Toyota mais revu par les motoristes Lotus. Kimberley a eu ces mots : "Lotus veut offrir une auto non culpabilisante doté d'un moteur hautes performances. La compagnie travaille sur quelque chose de particulier."
Ce type de motorisations (et d'autres à l'étude) combinées aux poids légers que sont les Elise pourrait bien être le futur d'une marque qu'une certaine Tesla Roadster a déjà partiellement écrite !
À propos des prototypes d'Esprit déjà à l'étude depuis 2 ans (avant son arrivée), Kimberley est plutôt cinglant:
" je l'ai perdue 3 fois. J'ai aussi grillé l'embrayage à 4 reprises et son moteur ne prend pas assez de tours."
Cette future Esprit (nom non officiel) reposera sur la plateforme inaugurée par l'Evora mais élargie avec une structure arrière différente pour accueillir un moteur en longitudinal.
Pour revenir sur l'Evora, Kimberley a parlé de 6 versions différentes : Il y a l'Evora 2+2 du BIMS, il y aura une stricte 2 places, une cabriolet et une automatique. Manque 2 ....
Au sujet de Lotus, Kimberley avoue que la firme travaille sur 340 projets pour 147 clients différents et que, même si ce n'est pas un record, c'est un chiffre intéressant qui devrait croître avec l'ouverture de centres d'ingénierie aux USA, à Shangai, Kuala Lumpur, Abou Dhabi et en Inde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération