Le hasard fait souvent bien les choses… en effet, après la très belle Mazda RX-8 Rotary Engine 40th Anniversary Limited Edition (ouf...), la possible future RX-7 imaginée par AutoCar et à l’heure même où quelques uns se posent à juste titre la question de l’appellation "coupé 4 portes" usées par les constructeurs dans leur approche marketing, reparlons de la RX-8 qui est une des rares autos actuellement commercialisées à pouvoir se prévaloir de cette architecture.
Véritable ovni lors de son lancement en 2003, la Mazda RX-8 l’est toujours et n’a presque pas pris une ride aujourd’hui… pourtant, le constructeur japonais travaille déjà sur son remplacement d’ici 2010 en espérant connaitre de bien meilleurs résultats commerciaux.
Grâce au site américain Autoblog.com, voici ce qui seraient les premières photos espion de cette future Mazda RX-8... malgré des apparences de restylage.
Selon les observateurs, la prochaine génération serait plus large que l’actuelle, et le dispositif fixé sur l’une des sorties d’échappement pourrait indiquer le nouveau moteur rotatif 16X Renesis récemment vu sous le capot de la Taiki Concept.
Il se dit également que la future RX-8 pourrait conserver son architecture 2+2 avec portes arrière (antagonistes ou non ?)... et une variante cabriolet est supposée pour 2011 ou 2012.
A ce stade, nous sommes à deux pieds dans la pure spéculation… il faudra encore attendre longtemps avant de connaitre le vrai visage du prochain coupé Mazda.
A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération