Attention, pour le moment, cette voiture n'existe que dans les pages d'Autobild, le magazine allemand. Selon eux, Opel étudie actuellement une future réponse à l'actuelle Ford Ka et aux prochaines déclinaisons de la Up! dans le groupe VW. Cet engin qui se positionnerait sous l'Agila deviendrait l'entrée de gamme chez Opel dans une zone tarifaire autour des 8000 $, soit environ 5500 euros.

Pour l'instant, Opel n'en serait qu'à la phase de définition technique du projet et 2 voies sont encore possibles. Une auto de 3m basée sur une plateforme raccourcie de Corsa et codée New Small ou alors un projet un peu plus gros baptisé Sub-B Opel qui a par la force des choses du plomb dans l'aile puisqu'il est réalisé en collaboration avec le bureau d'étude coréen de General Motors. Et comme la vente d'Opel à Magna est imminente et que GM entend développer sa branche coréenne sous la marque Chevrolet, on imagine que la coopération ne pourra pas se poursuivre au delà de la vente.

Toutefois, Autobild affirme que General Motors souhaite continuer à avoir une influence sur les futurs produits d'Opel, histoire aussi de réduire les coûts de développement de leurs nouveaux modèles Chevrolet et donc que rien n'est impossible.

Reste que le premier projet New Small basée sur la plateforme de la Corsa est théoriquement viable puisqu'il partage nombre de ses éléments avec des modèles existants déjà. De plus, cette petite auto exclusivement en 3 portes offrirait un choix qui n'existe pas encore dans la gamme Opel et se placerait naturellement sous l'Agila 5 portes. Et si le partenariat avec Suzuki ne devait pas se poursuivre, elle deviendrait un successeur logique à cette Agila.

Autobild parle d'une sortie d'ici 2012/2013 et une production dans les usines accueillant déjà la Corsa.