Le dernier concept Kizashi 3 présenté en début d'année à Détroit avait pour objectif clair de nous indiquer la voie suivie par Suzuki pour sa première berline familiale que j'aurais placé dans le segment M1 (Octavia, Megane...) mais que autoblog.it range plutôt dans le M2 (Laguna) du au 4.65m de longueur du concept. Nous verrons bien.

Suzuki devient un constructeur de voiture à part entière et l'évocation de son nom ne ramène plus autant qu'avant vers les 2 roues. Aujourd'hui, une Suzuki c'est aussi une Swift par exemple.

Bref, la Kizashi dont certains prototypes écument déjà les routes US ne devrait pas tarder à être dévoilée. En attestent ces dessins ayant servi au dépôt des brevets garantissant à Suzuki les droits d'utilisation de cette forme particulière de carrosserie. Quand je dis 'particulière', cela ne veut pas dire innovante, qu'on s'entende bien.

Sur ces dessins, on remarquera les sorties d'échappement particulières et les optiques nettement plus gros que sur le concept, beaucoup plus effilé, plus musclé. C'est le lot des dérivés de série.

L'auto qui sera produite au Japon arrivera en concession en fin d'année prochaine.