Dans les douze derniers mois, le constructeurs japonais Suzuki a présenté trois différents concepts, dont l’unité tenait notamment à leur patronyme, Kizashi.

Le dernier de la série, le Kizashi 3, a été rendu public à l’occasion du New York Auto Show du mois de mars dernier. Il s’agissait d’une berline trois volumes.

Des trois concept cars Kizashi présentés, le Kizashi 3 passait clairement pour le plus proche de la série. Pas étonnant dès lors d’en retrouver quelques accents sur ce mulet surpris aux Etats-Unis en plein test.

En fait, la future Kizashi sera là-bas une rivale des Honda Accord et Toyota Camry. Cette future berline de la marque japonaise devrait mesurer 4650 mm et propose au moins trois motorisations différentes : deux essence (2,3 litres et 3,6 litres) et un diesel (2,0 litres). En définition standard, la Kizashi sera une traction mais la transmission intégrale sera disponible sur certaines versions.

La Kizashi, fabriquée au Japon, sera lancée en milieu d’année 2010 au Japon et aux Etats-Unis. Des variantes 5 portes et break sont prévues ultérieurement qui devraient elles être commercialisées en Europe.

Source : MA